nouvelles_livres_textes_audio_gratuits

Éditions Électrons Libres

  Livres PDF - Ebook et/ou audio gratuits 











auteurs nouvelles litteraires concours_nouvelles liens utiles nouvelle litteraire



                                                                                                                                                                      








Dans un quartier populaire de Sidi Belabbès, en Algérie, des histoires dites « ordinaires ». Les écrasés ne sont pas des chiens errants mais des êtres humains, capables de raison et de sentiments. Ces "tranches de vie" sont inattendues, sinon invraisemblables, pour les personnes ignorant ce qu’est la vie d’un peuple.

Une des nouvelles, Histoire d'amitié, est déjà disponible
en
texte Format PDF.






        







Aux pays des droits humains, des « rois » veillent à ne pas admettre quiconque ne dispose pas d’un compte en banque suffisamment fourni. Heureusement, les exclus du festin d’aujourd’hui méprisent les « rois », ne considérant que les droits.

Une des nouvelles, Lettre de Rome d'un E-C, est déjà disponible
en
texte Format PDF.
et en version audio  lue par Cocotte.












« Le monde entier est un seul pays », constate un dicton populaire italien. L’ « Empire du Milieu » n’échappe pas à l’affirmation. Les particularités physiques, culturelles et historiques n’empêchent pas le peuple « ordinaire » de cette partie de la planète de vivre les mêmes souffrances et espérances de toute l’espèce humaine.







        







Amour libre ? Amour réglementé ? Amour bonheur ? Amour douleur ?… Tout montre que « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ». Concernant ces deux « planètes », la science et la philosophie ont encore beaucoup à chercher et à découvrir.